Constitué en association loi de 1901, Comme Vous Emoi est un lieu de création, d'évènements, de rencontres et de soutien pour les artistes, les militants, les habitants du quartier et d'ailleurs, mais aussi les porteurs de projets fous et idéalistes, rêveurs et agitateurs. Comme Vous Emoi est un peu le tricoteur du tissu urbain et associatif ! L'association est subventionnée par la Ville de Montreuil, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis.

26 févr. 2014

Vendredi 7 mars à 18h30 : Atelier de restitution "Méthodes de mobilisation et pistes d'action sur la gestion de l'eau à Montreuil"

Cet atelier public est une réflexion collective inspirée d'une formation suivie par l'animatrice Emma Saunders à la SCOP l'Orage et l'association Alliance Citoyenne (association grenobloise), sur la mobilisation citoyenne et la méthode Alinsky.

Ce sera aussi l'occasion de penser ensemble comment nous pouvons appliquer ces méthodes aux actions de mobilisation de la Coordination Eau Ile-de-France à Montreuil, notamment en vue de la mise en place d'une permanence citoyenne.

Cet événement, ouvert à tous, sur inscription (30 places disponibles), aura lieu le vendredi 7 mars, de 18h30 à 22h30, à l'espace Comme Vous Emoi à Montreuil.

Au programme:

18h15 : Accueil

18h30 - 20h : Un arpentage (atelier de lecture collective) sur des textes au sujet de la mobilisation et de la méthode Alinsky.

20h - 20h30 : Une présentation de la méthode Alinsky sur les thématiques "mobilisation" et "action".

20h30 - 21h : Un apéro-dînatoire (eh oui quand même !) en auberge espagnole (apportez votre plus belle quiche ou salade et votre boisson préférée !)

21h - 22h30 : Une réflexion sur les actions à mener à Montreuil pour l'implication des habitants dans la politique de l'eau.

Inscription auprès de Julie Zarka julie.zarka (at) eau-iledefrance.fr

Adresse :
Comme Vous Emoi
5, rue de la Révolution
Montreuil

Accès : Métro Robespierre ou Croix de Chavaux, ligne 9

Evénement coorganisé par :







Soutenu par :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire