Constitué en association loi de 1901, Comme Vous Emoi est un lieu de création, d'évènements, de rencontres et de soutien pour les artistes, les militants, les habitants du quartier et d'ailleurs, mais aussi les porteurs de projets fous et idéalistes, rêveurs et agitateurs. Comme Vous Emoi est un peu le tricoteur du tissu urbain et associatif ! L'association est subventionnée par la Ville de Montreuil, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis.

6 févr. 2016

[Carte blanche] Delires de désirs!

Evenement pensé, conçu et réalisé par la compagnie Diptyque Théâtre


du lundi 8 au samedi 13 février à partir de 19h

Entrée libre - tout public à partir de 14 ans




Tous les soirs de la semaine, la compagnie présentera en alternance ses deux créations théâtrales : Jaz et Inextinguible. Les représentations seront accompagnées de concerts de musiciens montreuillois, d’expositions photographique et plastique. Un temps convivial sera proposé après les spectacles autour d’un verre et d’un repas.

JAZ
Une pièce de Koffi Kwahulé, mise en scène par Ayouba Ali.
Avec Astrid Bayiha et Caroline Rabaliatti
Représenté le 8, 9 et 10 février

À l’image de la musique qu’elle personnifie, Jaz tente de s’extraire avec violence et de manière imprévisible, du vide, du chaos laissés par la perte. La parole y est libératrice, comme un souffle, nécessaire. Cette pièce questionne la place du dire au milieu de l’espace vide et de l’enfermement, au milieu du danger, au milieu du théâtre.






INEXTINGUIBLE

Une pièce de Mona El Yafi, mise en scène par Ayouba Ali.

Avec Xavier Clion, Alexandra David, Mona El Yafi et Sylvain Porcher
Représenté le 11,12 et 13



Comment continuer à vivre lorsque le désir brûle et mord, lorsque les mots les plus crus ou les plus tendres semblent toujours en deçà de la réalité du désir ?

L’impasse du désir, ce foyer béant que l’on ne peut regarder en face sous peine d’être statufié impose bien des détours. Ici, le langage pornographique, le bégaiement amoureux, le lyrisme poétique, le monologue, le dialogue et l’écriture chorale sont autant de voies que tous auront à explorer pour tenter de s’orienter dans la nébuleuse chaotique de ce vertige intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire