Constitué en association loi de 1901, Comme Vous Emoi est un lieu de création, d'évènements, de rencontres et de soutien pour les artistes, les militants, les habitants du quartier et d'ailleurs, mais aussi les porteurs de projets fous et idéalistes, rêveurs et agitateurs. Comme Vous Emoi est un peu le tricoteur du tissu urbain et associatif ! L'association est subventionnée par la Ville de Montreuil, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis.

22 juin 2016

[CARTE BLANCHE] du COLLECTIF TRAFIC

Samedi 2 juin 2016

A partir de 19h30
Entrée libre, tout public


Trafic célèbre le plaisir de se rencontrer sur une soirée multidisciplinaire avec des invités de luxe. Vidéo, son et performance; pièces écrites et improvisées; écoute frontale, latérale, immersive; public assis, débout ou allongé. Buvette active tout le long de la soirée (dégustation de vins naturels), séparée du lieu de spectacle (allers et retours entre les deux espaces fortement recommandés).

Programme  :

ANTHOLOGIE DU RIRE
/électroacoustique/
Interludes sonores par Stéphane Borrel reposant sur la matière sonore qu’est le rire, l’écriture musicale prenant en charge les timbres, les rythmes, les intonations, mais aussi la dimension éminemment suggestive de cette matière.


LA CAGE
/vidéo-son/
Film réalisé en pellicule grattée par Vincent Vergone autour du poème "Pour faire le portrait d'un oiseau" de Prévert, bande son électroacoustique par Elsa Biston.

MÉDIUMS, MÉDIA
/mezzo-soprano et électronique (création)/
Une transe transculturelle conçue par Alvaro Martinez León et interprétée par Mélanie Panaget, explorant des dispositifs divers d'hypnose médiatique, qu'ils viennent des média de masse ou du temple de culte. RIM: Dionysios Papanicolau.

PARTONS!
/ciné-mix/
Ciné mix poétique de de Hugues Sanchez et Alvaro Martinez León conçu pour la sortie de l'album LUX de Hugues Sanchez. Projection d'un found footage de vidéos psychédéliques des années 60, avec bruitages et parole en direct.

CHARRUE
/tambours, cymbales, métaux et effets/
Benjamin Sanz creuse un sillon avec différents objets attelés à une batterie, qu'il traite et amplifie afin d'ouvrir un espace propice à l'improvisation, et à des formes issues de sons et de timbres.

IMPROVISATION DE MÉLANIE PANAGET
/voix, harmonium, effets/
Cette chanteuse formée dans la tradition lyrique au parcours kaléidoscopique nous offre ici un témoignage sonore de son univers, où cohabitent chants du monde, rock et techniques de voix contemporaines.

IMPROVISATION COLLECTIF UNMAPPED
/électroacoustique, instrumentale/
Dédié à l'exploration de nouvelles formes d'écriture et improvisation musicales, le Collectif Unmapped est conçu comme un laboratoire dont la pratique est axée sur les nouvelles technologies et l'interaction humaine. Avec la participation de Olavo Sanchez Moreira (guitare), Gabriel Peraza Peraza (basse électrique), Joao Fernandes (laptop), Julien Vincenot (laptop).

IMPROVISATION COLLECTIVE

3 commentaires: