Sur ces six jours (21 - 26 février), de nombreuses rencontres et ateliers s'organisent en vue de la préparation du Festival de la Récup' 2014, qui pour sa deuxième édition proposera un Festirécup' des Enfants à Comme Vous Emoi pendant les vacances d'avril :
Le vendredi 21 de 19h30 à 22h30 et samedi 22 février de 10h à 19h, on fédère : soirée de rencontres et journée de forum ouvert des acteurs de la récup' pour prévoir leur contribution au
Festival de la Récup' 2014. Le programme ainsi fixé, il reste deux mois
pour préparer et faire du bruit :) !
Le dimanche 23 février de 10h à 22h , on mobilise des animateurs du quartier : repas de quartier (en mode auberge espagnole, apportez ce que vous aimez préparer pour le partager), présentation de tous les possibles pour le Festirécup' des Enfants et début des ateliers…
Les 24, 25 et 26 février, on prépare avec plein de récup' et des ateliers :
Lundi, mardi et mercredi matin de 10h à 13h, ateliers et préparatifs entre adultes.
Lundi et mercredi après-midi de 14h à 18h, ateliers et préparatifs avec les enfants.
Pendant ces ateliers il y aura des temps pour la fabrication d'invitations originales (en origamis et pinces à linge par exemple), d'objets artistiques en récup', de poissons volants et de grosses marionnettes, de guirlandes de bouteilles, de chapeaux et costumes.
Et aussi des temps pour apprendre à se connaître, à travailler ensemble, à proposer ses idées à un groupe et les mettre en place.
Plus d'informations sur le blog du Festival des Utopies Concrètes >>> ici !
Constitué en association loi de 1901, Comme Vous Emoi est un lieu de création, d'évènements, de rencontres et de soutien pour les artistes, les militants, les habitants du quartier et d'ailleurs, mais aussi les porteurs de projets fous et idéalistes, rêveurs et agitateurs. Comme Vous Emoi est un peu le tricoteur du tissu urbain et associatif ! L'association est subventionnée par la Ville de Montreuil, la région Ile-de-France et le département de Seine-Saint-Denis.
Rechercher dans ce blog
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire